PARTENAIRES ET EXPOSANTS

Retrouvez ci dessous la listes des partenaires du GHR ainsi que les exposants du congrès 2025.

KLÉSIA
Un service digital bien-être et santé au quotidien

Hôtels, Cafés, Restaurants

KLESIA vous accompagne dans la mise en place d’une offre complète de protection sociale dédiée à votre activité et conforme à l’évolution de vos obligations conventionnelles et réglementaires. Fort de l’expérience et de la connaissance du secteur des Hôtels, Cafés, Restaurants, KLESIA vous permet de bénéficier d’un dispositif de protection sociale performant pour un coût financier minimisé grâce à la mutualisation des risques au sein de toutes les entreprises adhérentes de la branche.


KLESIA, partenaire privilégié du secteur des Hôtels, Cafés, Restaurants


Acteur historique de la branche HCR, KLESIA vous informe sur vos obligations conventionnelles et règlementaires

Les partenaires sociaux de votre branche ont défini un certain nombre de critères minimums en termes de couvertures santé et prévoyance pour vos salariés. Les offres KLESIA sont conformes aux garanties fixées par votre convention collective nationale et vous permettent de bénéficier d’avantages fiscaux et sociaux.

L’offre santé KLESIA pour les professionnels de l’hôtellerie, de la restauration et des cafés : une couverture santé adaptée aux besoins de vos salariés et à votre budget.

Pour la santé de vos collaborateurs, KLESIA vous propose une solution à la carte qui associe l’efficacité des régimes collectifs et la souplesse des contrats individuels :

  • une base, pour répondre à vos obligations conventionnelles ;
  • 3 surcomplémentaires obligatoires ou facultatives pour améliorer la couverture santé du salarié ;
  • une extension famille pour couvrir les ayants droits des salariés et ainsi limiter le reste à charge santé de la famille de vos collaborateurs ;
  • plusieurs choix en termes de structure tarifaire pour votre contrat collectif obligatoire.

Le + KLESIA : Si vous ne souscrivez pas de renfort obligatoire pour l’ensemble de votre personnel, vos salariés peuvent y accéder à titre individuel (cotisation à la charge du salarié).

L’offre santé pour les professionnels de la branche HCR

L’offre prévoyance KLESIA pour la branche Hôtels, cafés, restaurants : des garanties pour assurer une protection financière à vos salariés et leurs proches en cas de coups durs.

Pour composer la couverture prévoyance de vos collaborateurs, KLESIA vous propose :

  • une base, pour répondre à vos obligations conventionnelles ;
  • des options obligatoires pour contribuer au renforcement des garanties prévoyances de vos salariés.

L’offre prévoyance pour les professionnels de la branche HCR

Votre partenaire
SANTÉ / PRÉVOYANCE / RETRAITE / ÉPARGNE

Hôtels, Cafés et Restaurants
Offres dédiées

Complémentaire santé obligatoire et négociée par la convention collective

En créant un socle de garanties professionnelles au plus près de vos besoins, vous garantissez à vos salariés une prise en charge optimale des frais de santé.

  • Ensemble du personnel
  • Large mutualisation des risques auprès de l’ensemble des entreprises de la branche
  • Formule conforme au niveau de garanties définis par votre accord de branche obligatoire

Contrat de prévoyance obligatoire et négocié par la convention collective

Avec un contrat de prévoyance au plus près de vos besoins, vos salariés seront protégés contre l’imprévu.

  • Ensemble du personnel
  • Large mutualisation des risques auprès de l’ensemble des entreprises de la branche
  • Formule conforme au niveau de garanties définis par votre accord de branche obligatoire

Les services de la branche

Vous appartenez à la branche « Hôtels, Cafés et Restaurants » et à ce titre, vous avez accès à plusieurs services spécifiques.
Connectez-vous sur votre espace client entreprise pour en profiter.

Animation « Comment ça va aujourd’hui  ? »

Sensibiliser les salariés à la prévention et à l’acquisition, en toute autonomie, des bonnes pratiques pour préserver leur bien-être et leur santé au quotidien.
en savoir plus

Assistance aide aux aidants

Proposez un accompagnement personnalisé aux salariés aidants pour leur permettre de mieux concilier vie personnelle et vie professionnelle.
en savoir plus

Tous les services de votre branche

Malakoff Médéric vous propose un ensemble de services sur les thème de la santé, de la prévoyance et de l’épargne-retraite.

Food Service Vision
Cabinet de conseil et d’étude pour un développement efficace en consommation hors domicile

Food Service Vision accompagne chacun des acteurs de la chaîne de valeur du food service

Fondé à Lyon en 2005 par François Blouin, Food Service Vision est l’expert français et européen de l’ensemble de la chaine de valeur du food service.

Au service de l’ensemble des acteurs du marche (opérateurs, fournisseurs, distributeurs, investisseurs), Food Service Vision analyse en temps réel la situation économique du secteur, identifie les évolutions de fond qui touchent tous les segments, et accompagne les entreprises dans l’identification et la mise en œuvre de leurs mouvements stratégiques.

Depuis 2019, Food Service Vision a été le premier à :

  • Évaluer de manière continue l’impact réel de la crise sanitaire sur le food service au travers d’une série de revues stratégiques.
  • Identifier la montée en puissance de la livraison de repas et analyser l’impact de ce nouveau mode de consommation pour la restauration
  • Dévoiler l’ampleur du déploiement des dark kitchens et le foisonnement des nouvelles marques de restauration livrée
  • Identifier les évolutions structurelles du food service liées à la modification des flux et des heures de consommation, notamment à Londres et Paris
  • Projeter les conséquences des changements d’habitudes au déjeuner, notamment en raison du développement du télétravail
  • Anticiper le fort développement de la boulangerie-pâtisserie dans le paysage de la restauration

EQUIPHOTEL
Le salon international de référence pour les professionnels du secteur de l’hôtellerie et de la restauration

EquipHotel est le salon international de référence pour les professionnels du secteur de l’hôtellerie et de la restauration. Tous les deux ans, il vous guide et vous accompagne dans la gestion au quotidien de vos établissements, mais aussi pour positionner et peaufiner de nouveaux projets.

Pendant 5 jours, hôteliers, cuisiniers, chefs, restaurateurs, architectes, designers, décorateurs, investisseurs… vous êtes tous les bienvenus pour découvrir une pléiade d’innovations en produits et services, rencontrer experts et acteurs du secteur des CHR, profiter de nombreux retours d’expériences.

Au programme : SOURCING, NETWORKING, INSPIRATION et ÉMOTION.

Le tout rythmé par des conférences, ateliers, master class, concours, scénographies et autres espaces expérientiels. Du sur mesure pour dessiner, aujourd’hui, les contours de l’hôtellerie et de la restauration de demain.

sur : https://www.equiphotel.com/

L’HOSPITALITÉ ENGAGÉE

En 2022, l’hospitalité engagée sert de fil rouge à EquipHotel. Car terroirs, territoires, « slow tech », « slow living », économies d’énergies et mobilités douces sont devenus des points forts pour un établissement.

Il en est de même avec l’attractivité, l’esprit d’équipe, inclusion et fidélisation, tous au cœur de la dynamique d’un hôtel ou d’un restaurant.

Enfin, l’engagement, c’est savoir créer des « lieux de vies », où l’on vient dormir, déjeuner, dîner, mais aussi travailler, se ressourcer, s’immerger dans une culture ou une nature de proximité.

LES THÉMATIQUES 2022

GAGNER EN ATTRACTIVITÉ > (CTA L’attractivité (equiphotel.com))
SE PROJETER DANS LA DURÉE ET LE DURABLE
PENSER LE DIGITAL À VISAGE HUMAIN
FAIRE DU BEAU AVEC DU BIEN
MISER SUR LE SOIN DE SOI

Votre centre de formation spécialisé dans l’hôtellerie & la restauration dispensant des formations certifiantes par des spécialistes issus du secteur CHR

Faites le choix de l’expérience

Créée il y a 40 ans, ASFOREST est une association de formation continue et de conseil exclusivement dédiée aux métiers de l’hôtellerie et de la restauration.

Composée d’intervenants 100 % issus du secteur, ASFOREST propose des formations concrètes, proches du terrain et des problématiques que vous rencontrez tous les jours.

Pour développer plus encore la dimension opérationnelle de nos apprentissages, nous mettons à votre disposition des locaux professionnels où mettre en œuvre les connaissances acquises.

Formule Interentreprises

Les sessions inter-entreprises permettent de regrouper des salariés de différentes entreprises le temps d’une formation dans nos locaux parisiens ou en province.
Ces sessions de formation sont l’occasion pour vos salariés de développer leurs compétences mais aussi de se confronter aux expériences des autres participants et d’enrichir ainsi plus encore leur savoir-faire et savoir-être.

LES POINTS FORTS
Richesse des échanges
Partage de bonnes pratiques
Accessibilité : Tarif par stagiaire

Asforest, organisme de formation expert et certifié OPQF.
Ce label vous donne l’assurance que les moyens méthodologiques, techniques, humains, ainsi que les compétences et l’expérience professionnelle seront mis en œuvre pour la réussite de votre projet. ASFOREST utilise des méthodes pédagogiques dynamiques, ludiques et novatrices basées sur l’utilisation de techniques artistiques, théâtrales, de mise en scène…

Formule sur-mesure

Parce que votre entreprise et vos collaborateurs sont uniques, nous concevons pour vous les sessions de formation qui répondent à vos besoins et problématiques spécifiques.

Notre méthode de travail
Identification de vos besoins et objectifs lors d’un rendez-vous préparatoire. Présentation du formateur envisagé pour l’animation.
Proposition du programme qui vous convient.
Validation des méthodes et outils pédagogiques à mettre en œuvre pour le succès de votre projet.

LES POINTS FORTS
Adaptée et exclusive
Chez vous ou chez nous
Suivi personnalisé

Notre solution conseil

Au-delà de votre propre formation et celle de vos collaborateurs, vous êtes nombreux à nous faire part de votre besoin d’être accompagnés dans l’évolution de votre société.

Fort de ses experts métier, ASFOREST a développé une offre de conseil 100 % dédiée aux dirigeants du secteur. Nos différents accompagnements s’adaptent à la typologie de vos besoins : audits, recommandations de plans d’actions et solutions clés en main.

La formation est un investissement stratégique nécessaire.

L’ entreprise qui forme ses salariés fidélise son personnel, se démarque de la concurrence et s’adapte à l’évolution des attentes de ses clients et de son marché.

La formation est également une obligation légale.

L’ employeur doit assurer l’adaptation des salariés à leur poste de travail, notamment par la formation et veiller au maintien de leur capacité à occuper un emploi, au regard de l’évolution des emplois, des technologies et des organisations.

Fagiht Formation est l’organisme de formation professionnel spécialisé dans le secteur de l’hôtellerie-restauration

La référence, la qualité

En 2012, pour répondre à la demande de formations de ses adhérents, la FAGIHT – Fédération Autonome Générale de l’Industrie Hôtelière décide de créer FAGIHT Formation.

FAGIHT Formation est une association de loi 1901, proposant exclusivement de la formation courte pour le secteur de l’Hôtellerie et de la Restauration. En intra-entreprise, ou en inter-entreprise (plusieurs stagiaires de différentes entreprises sont formés en un même lieu), FAGIHT Formation s’adapte à la demande de chaque professionnels.

La formation est un investissement stratégique nécessaire

L’ensemble des formateurs FAGIHT Formation, sont tous sélectionnés par rapport à leur parcours et expérience dans le domaine de l’Hôtellerie et de la Restauration.

FAGIHT Formation en quelques chiffres*
99% de nos stagiaires sont satisfaits de notre accompagnement avant l’inscription
98% de nos stagiaires sont satisfaits de la pédagogie de nos formateurs
78% de nos stagiaires estiment que le contenu de la formation est en adéquation avec leur besoin.
91.66% de nos stagiaires sont satisfaits des prestations de FAGIHT Formation
*(Enquêtes réalisées sur l’année 2018)

Nos thèmes de formation

FAGIHT Formation propose aussi bien des formations réglementaires telles que :
Permis d’Exploitation (initial et mise à jour) en français, et en anglais
Hygiène Alimentaire en Restauration Commerciale
Permis de Former (initial et mise à jour)
Sauveteur Secouriste au Travail (initial et mise à jour)
Incendie/Manipulation des extincteurs/Plan d’évacuation

Que des formations aux techniques professionnelles comme :
Œnologie : Accords Mets/Vins
Cuisson sous vide à juste température
Préparer et cuisiner les légumes
Les desserts de Restaurant
Gouvernante
Perfectionnement au métier d’employé d’étage

Ou encore des formations de perfectionnement telles que :
Bien appliquer la convention collective des Hôtels-Cafés-Restaurants
Comprendre son positionnement tarifaire et optimiser son prix moyen
Améliorer la e-réputation de son établissement
Immersion en anglais

D’autres thèmes vous intéressent ? Faites nous en part, et nous ferons au mieux pour répondre à votre demande, et proposer cette formation.

Découvrez nos formations

Agefiph, ouvrir l’emploi aux personnes handicapées

Qu’est-ce que l’Agefiph ?

La mission de l’Agefiph est de favoriser l’insertion professionnelle, l’adaptation des postes de travail, le maintien dans l’emploi, la compensation du handicap et la reconversion professionnelle des personnes handicapées dans le secteur privé, au moyen des contributions des entreprises. Complémentaire aux politiques et dispositifs de droit commun, dans le cadre de la politique et de la stratégie définies par son Conseil d’administration, l’action de l’Agefiph comporte deux dimensions principales :
• la mise à disposition d’une offre d’interventions pour les employeurs et les personnes handicapées avec pour objectif de soutenir leurs projets sur différents domaines (conseil, accompagnement, formation…) ;
• des conventions et accords de partenariat avec les institutions en charge de l’emploi et de la formation des demandeurs d’emploi et des salariés pour mobiliser les dispositifs de droit commun en faveur des personnes handicapées et rechercher les articulations efficaces.

Au plan national, l’Agefiph est signataire d’une convention inter-institutionnelle avec l’État, l’Association des régions de France, Pôle emploi, la CNSA, le FIPHFP, la CNAMTS et la CCMSA. Au plan régional, l’Agefiph noue des partenariats avec les services de l’État, les Conseils régionaux, Pôle emploi, les MDPH, les Carsat en particulier.

Comment l’Agefiph est-elle organisé ?

Afin de déployer son offre d’interventions et de construire les partenariats nécessaires à sa mission, au plus près des besoins et des contextes des territoires, l’Agefiph dispose de 14 délégations régionales et de services nationaux qui déploient l’ensemble des dispositifs de l’Agefiph à destination des personnes handicapées et des entreprises. Pour mémoire, l’Agefiph (Association du fonds pour l’insertion des personnes handicapées) est née avec la loi du 10 juillet 1987 instaurant l’obligation d’emploi de travailleurs handicapés.

Que dit la loi ?

Depuis la loi du 10 juillet 1987, les entreprises de 20 salariés et plus ont l’obligation de compter au moins 6% de personnes handicapées dans leur effectif. Pour satisfaire à cette obligation, elles peuvent embaucher, faire appel au secteur protégé et adapté, signer un accord sur l’emploi des personnes handicapées, accueillir des stagiaires ou verser une contribution à l’Agefiph. La loi du 11 février 2005 renforce ces dispositions. Elle pose le principe de non-discrimination et d’égalité de traitement vis-à-vis des personnes handicapées, tant pour leur accès à l’emploi que pour leur maintien dans l’emploi et leur évolution de carrière. Elle crée le « droit à compensation » du handicap et instaure dans les entreprises (ayant des sections syndicales d’organisations représentatives) l’obligation de négocier sur le thème de l’emploi des personnes handicapées.

HCR Bien-Être

HCR bien-être vous accompagne, vous oriente et vous soutient face aux difficultés que vous pouvez rencontrer dans votre quotidien.

Aides financières, dispositifs de prévention, coaching personnalisé…

Découvrez rapidement toutes les solutions disponibles et adaptées à votre besoin.

OCIRP
Assureur paritaire, à vocation sociale et à but non lucratif.
Union d’organismes de prévoyance, l’OCIRP protège les salariés et leur famille en cas de décès ou perte d’autonomie

Assurer le salarié et sa famille face au décès et à la perte d’autonomie

L’OCIRP, acteur de la protection sociale complémentaire, union d’institutions de prévoyance est un assureur à vocation sociale à but non lucratif. Avec ses membres, il agit à la fois au cœur des branches professionnelles, des entreprises et de la société.

Depuis plus de 50 ans, il propose une protection durable aux salariés et à leur famille, dans le cadre de contrats collectifs, pour les aider à faire face aux risques de la vie : veuvageorphelinagehandicapdépendance. Il s’engage socialement pour accompagner ses bénéficiaires et répondre aux enjeux sociétaux liés à la perte d’autonomie ou au décès.

Parce qu’il s’agit de protéger des familles fragilisées par le décès ou la perte d’autonomie, la responsabilité de l’OCIRP est indispensable et son engagement total pour les sécuriser financièrement et les accompagner socialement.

Les contrats OCIRP sont collectifs à adhésion obligatoire. Ils sont distribués et gérés par les institutions de prévoyance membres de l’OCIRP, vendus principalement sur les marchés des branches professionnelles, des grands comptes et des entreprises.

L’OCIRP comprend :

  • L’Union OCIRP pour la diffusion de contrats collectifs auprès des institutions de prévoyance membres
  • La société d’assurance OCIRP VIE pour la diffusion de contrats individuels auprès des mutuelles partenaires
  • La Fondation d’entreprise OCIRP qui soutient des initiatives en direction des familles face aux risques de la vie (agir pour les orphelins, accompagner les veuves et veufs et favoriser l’autonomie)

CarbOn – Toute la transition énergétique de vos actifs immobiliers en un seul service.

Transformez et revalorisez vos bâtiments en atteignant vos objectifs de neutralité carbone.

Qu’est-ce que Carb0n fait pour vous ?

Nos équipes vous accompagnent sur l’ensemble de votre transition énergétique et de la valorisation de vos actifs.

Analyse

Nous effectuons un état des lieux complet de la consommation de votre actif et de son potentiel d’économie d’énergie.

Stratégie

Nous définissons les actions de transition énergétique et d’optimisation de la stratégie de valorisation de vos actifs.

Travaux

Nous nous occupons de l’ensemble des travaux et de la mise en place de la stratégie établie par nos experts.

Performance

Nous nous engageons* au maintien de la performance à long terme.

GHR Assurance

GHR Assurance est la 1ère société de courtage en assurance créée par une organisation professionnelle CHR et dédiée à ses adhérents.

GNI Assurance est née fin 2019 du constat de grandes disparités de conditions contractuelles entre tous les contrats d’assurance proposés aux professionnels de notre secteur. Ces contrats se révélant souvent peu lisibles voire inadaptés, pour des niveaux de cotisations trop élevées au regard du risque couvert.

• GHR Assurance place le chef d’entreprise au cœur de sa réflexion pour :

AUDITER les contrats de compagnies et/ou courtiers spécialisés CHR
NÉGOCIER des conditions exclusives
DISTRIBUER les solutions auprès des GHR locaux et de leurs adhérents
PILOTER la qualité de service des partenaires référencés via un cahier des charges précis

-> Saviez-vous que les adhérents ayant choisi de nous faire confiance ont réalisé une économie moyenne de 34% sur leur ancien contrat multirisque professionnelle ?

De multiples solutions adaptées aux besoins des adhérents

GHR Assurance s’appuie sur les compétences de professionnels d’expérience, intégrés à notre structure et propose une offre complète de contrats d’assurance incontournables (protection juridique, responsabilité du dirigeant, cyber-risque…) adaptés à votre activité.

• Un accompagnement global

Au-delà des contrats, GHR Assurance vous conseille et vous accompagne en vous apportant des conseils pratiques : conformité de vos contrats, obligations légales et contractuelles imposées, prévention des risques…

Pour plus d’information, contactez Manon :
05 16 84 31 98 – info@gni-assurance.fr | www.assurancechr.fr

ANCV : Agence Nationale pour les Chèques-Vacances

L’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV), établissement public de l’État, est chargée de la mission de service public consistant à favoriser l’accès du plus grand nombre aux vacances, au moyen d’une gamme de services et d’aides : le Chèque-Vacances, qui bénéficie à 4,76 millions de salariés, d’agents publics et de travailleurs indépendants, soit 11 millions de personnes en comptant les membres de leurs familles ; les aides à la personne, qui permettent de soutenir le départ en vacances de 210 000* de nos concitoyens les plus fragiles, familles en difficulté économique et sociale, seniors isolés, jeunes en insertion, personnes en situation de handicap…
*moyenne sur trois ans 2019/2021

Les bénéficiaires du Chèque-Vacances accèdent à un large réseau de 128 600 professionnels du tourisme et des loisirs de toutes tailles présents sur l’ensemble du territoire.

L’ANCV est un acteur de la vie économique et sociale :

  • les entreprises renforcent leur attractivité d’employeur et fidélisent leurs salariés grâce au Chèque-Vacances ;
  • les acteurs du tourisme dans les territoires accroissent l’attractivité de leur offre en acceptant le Chèque-Vacances, et bénéficient des retombées liées à la fréquentation touristique induite par ce pouvoir d’évasion supplémentaire ;
  • les collectivités territoriales renforcent leurs politiques sociales grâce aux aides à la personne qu’elles peuvent mobiliser.

Sacem, Sociétés des Auteurs, Compositeurs et Éditeurs de Musique

Leader mondial de la gestion collective des droits d’auteur, la Sacem est engagée à apporter toujours plus de valeur à la création. Elle rassemble et représente des auteurs, des compositeurs et des éditeurs d’une grande diversité.

LA SACEM EN BREF

La Sacem s’engage à maximiser les revenus des créateurs et des éditeurs, tout en leur garantissant un haut niveau de service et d’accompagnement à chaque moment de leur vie professionnelle.

196 700 membres
Auteurs, compositeurs, éditeurs de musique, auteurs de doublage et sous-titrage, auteurs-réalisateurs dans tous les genres artistiques.

Plus de 50 partenaires internationaux
(majors, éditeurs indépendants, sociétés d’auteurs étrangères), ont confié des mandats multi-territoriaux à la Sacem pour la gestion de leurs droits d’auteur en provenance des exploitations numériques.

NOS MISSIONS

COLLECTER ET RÉPARTIR LES DROITS DES AUTEURS, COMPOSITEURS ET ÉDITEURS DE MUSIQUE

DÉVELOPPER LES DROITS D’AUTEUR ET NÉGOCIER LA MEILLEURE VALEUR POUR LA CRÉATION

APPORTER UNE PROTECTION SOCIALE, UN ACCOMPAGNEMENT CULTUREL ET DES SERVICES À HAUTE VALEUR AJOUTÉE

NOTRE MODÈLE

Fondée en 1851, la Sacem est une société privée à but non lucratif qui appartient à ses membres, les auteurs, compositeurs et éditeurs de musique.

Elle agit en toute transparence et en parfaite indépendance. Dans un environnement de plus en plus complexe, la gestion collective représente la solution la plus efficace pour protéger et valoriser la création.

NOTRE GOUVERNANCE

Le Conseil d’administration de la Sacem est composé d’auteurs, compositeurs et éditeurs de musique, élus par leurs pairs chaque année.

AU CŒUR DU NUMÉRIQUE

Championne technologique française et résolument tournée vers l’avenir, la Sacem est reconnue pour son expertise dans la gestion massive et fine de données en provenance des acteurs du online, au niveau mondial.
Elle anticipe les évolutions des usages et négocie des accords avec toutes les plateformes numériques et toutes les formes d’exploitation des œuvres en ligne.

LICENSING

La Sacem signe des accords avec tous les acteurs du numérique, couvrant jusqu’à 200 territoires dans le monde, pour ses membres et celles et ceux qu’elle représente à travers les mandats qui lui sont confiés.
Elle a ainsi été la première à conclure des accords avec TikTok, Netflix ou encore Facebook.

En savoir plus sur le licensing à la Sacem

URIGHTS

Développée en partenariat avec IBM, URights est une plateforme unique pour gérer les droits en ligne : du traitement des données d’exploitation des fournisseurs des services numériques jusqu’au calcul de la répartition pour ses membres et ses éditeurs internationaux.

En savoir plus sur URights

SACEM LAB

Au cœur d’un écosystème en pleine ébullition, le Sacem Lab s’appuie sur les créateurs, l’écosystème Music Tech et les équipes Sacem pour composer ensemble la gestion collective de demain.
Ses missions : anticiper, expérimenter, partager, pour créer toujours plus de valeur pour les créateurs et éditeurs.

Découvrir Sacem Lab

NOTRE ENGAGEMENT

PROTECTION SOCIALE ET SOLIDARITÉ

La Sacem s’est dotée dès son origine d’un modèle social unique au monde.
Elle propose aujourd’hui des dispositifs de protection sociale pour accompagner au mieux ses membres à chaque étape de leur vie professionnelle.

SOUTIEN AUX PROJETS

La Sacem contribue à la vitalité, au rayonnement de la création et à la diffusion des œuvres, par un soutien et un éventail d’expertises apportés à ses membres et aux acteurs culturels dans la conduite de leurs projets, dans tous les répertoires, en France et à l’international.

VOIR LES PROGRAMMES D’AIDE

NOTRE RÉSEAU

ANCRAGE LOCAL

Grâce à son maillage territorial, composé de plus de 60 implantations en métropole et en outre-mer, la Sacem entretient une relation de confiance et de proximité avec les 300 000 acteurs qui font vivre la création artistique, partout en France.

LEADERSHIP INTERNATIONAL

La Sacem collecte et répartit des droits d’auteur pour ses membres issus de 174 nationalités, mais aussi pour ses partenaires internationaux (50 éditeurs internationaux, 3 sociétés d’auteurs étrangères) qui lui ont confié un mandat pour la gestion de leurs droits online, sur plus de 200 territoires.
En France, la Sacem représente les œuvres et les créateurs de 124 sociétés sœurs internationales.

Biocold process, Une technologie révolutionnaire qui optimise l’hygiène et le stockage des produits frais dans les chambres froides et les espaces réfrigérés.

En quoi consiste le concept des Filtres Stabilisateurs BIOCOLD PROCESS

La franchise BIOCOLD PROCESS est une enseigne qui distribue une solution innovante d’hygiène et de conservation des produits frais par le biais de Filtres Stabilisateurs dans les espaces réfrigérés.

Subventionné par l’ADEME, le procédé BIOCOLD PROCESS est également référencé par les plus grands syndicats professionnels de l’alimentaire et des fleurs coupées (CFBCT, CNCT, Synhorcat, Interhôtel, Maîtres cuisiniers de France, etc.)

Les Filtres Stabilisateurs sont au nombre de quatre :
La Casette : Dédiée aux chambres froides, fixée au plafond à l’aide d’un support en fil inox alimentaire, elle travaille notamment en statique grâce à son pouvoir d’adsorption et de régulation exceptionnel
La Canette : Dédiée aux meubles froids, aux vitrines réfrigérées et aux chambres froides en complément des Cassettes. Elle travaille en statique et en dynamique, soit dans le flux de l’air, soit en régulation et en filtration de l’air.

La Baguette : Dédiée aux vitrines réfrigérées et aux chambres froides en complément des Cassettes, elle travaille en statique et en dynamique, c’est-à-dire en régulation et en filtration de l’air.
La Fusette : Dédiée aux vitrines réfrigérées et aux meubles froids, elle travaille en statique et en dynamique, c’est-à-dire en régulation et en filtration de l’air.

Les Filtres Stabilisateurs BIOCOLD PROCESS, une fois installés dans les espaces réfrigérés permettent :
• Une meilleure hygiène dans les espaces froids
• De réguler l’humidité de l’air / odeur
• D’avoir une homogénéité du froid
• Une meilleure conservation des produits
• Lutter contre le gaspillage
• De diminuer les pertes et de réaliser des économies substantielles

GRDF, le réseau de distribution de gaz naturel

Créée le 31 décembre 2007, GRDF (Gaz Réseau Distribution France) est une filiale indépendante du groupe Engie. Acteur référent du monde de l’énergie et expert de l’énergie gaz, GRDF est le principal opérateur du réseau de distribution de gaz naturel en France. GRDF assure pour missions :

• La conception, la construction, l’entretien et l’exploitation des 197 928 km de réseau de distribution de gaz naturel ;
• De l’acheminement du gaz naturel pour le compte de 46 fournisseurs en toute impartialité ;
• De la distribution sécurisée de gaz naturel auprès de ses 11 millions de clients en France ;
• De la promotion des usages du gaz naturel et du développement de l’énergie gaz en France ;
• De l’accompagnement et le raccordement au réseau des producteurs de biométhane.

11 431 collaborateurs travaillent au développement quotidien de l’entreprise pour les 9 528 communes raccordées au gaz naturel en France dont 917 en Ile-de-France.

3 Bonnes raisons de choisir le gaz naturel :
• Opter pour une énergie compétitive économiquement et à un prix stable
• Utiliser une énergie au cœur de la transition énergétique
• Bénéficier d’une énergie flexible pour tous vos projets

Le gaz naturel, une énergie qui répond à tous les projets !

 

Logements, bureaux, commerces, santé, enseignement, industrie… à chaque projet, GRDF s’aura vous proposer la solution gaz naturel la plus compétitive (à l’investissement et à l’exploitation), la plus performante et en mesure de s’adapter à des usages et à des process toujours plus exigeants tout en vous garantissant un confort optimal. Le gaz naturel s’intègre à tous les projets et secteurs d’activité. Le gaz naturel présente l’avantage de se plier à des exigences très variées : chauffage de tous volumes, production de vapeur et d’eau chaude, cuisson, refroidissement, production d’électricité et même transport avec le Gaz Naturel Véhicule (GNV). Cette énergie, disponible en continu, peut être associée à des équipements extrêmement performants ainsi qu’aux énergies renouvelables. Le gaz naturel permet ainsi d’atteindre de hauts niveaux de performance énergétique et de répondre à vos enjeux réglementaires, économiques et environnementaux.

La transition énergétique est en marche avec GRDF

Au niveau mondial, l’avenir du gaz naturel est assuré. GRDF compte positionner le gaz et son réseau de distribution comme une réponse clé à la transition énergétique qu’elle engage déjà au niveau local.

Les projets engagés dans la filière biométhane, un gaz vert issu du traitement des déchets locaux, en sont de parfaits exemples. Actuellement, en France, 17 sites de méthanisation injectent du gaz vert dans le réseau GRDF, dont 3 en Seine-et-Marne. Selon l’Ademe, à l’horizon 2030, entre 500 et 1400 sites injecteront du biométhane dans le réseau.

Quant à la mobilité durable au GNV, à l’horizon 2050, l’Ademe prévoit l’atteinte d’une part de 45% de ce carburant propre dans les transports. En chiffres, la filière GNV représente, actuellement :
– 13 500 véhicules au GNV en France,
– 1,3 millions de véhicules au GNV en Europe,
– 20 millions de véhicules GNV dans le monde,

Le biométhane carburant ou « BioGNV », une version encore plus renouvelable que le GNV, œuvre également en faveur de l’économie circulaire : les ressources du territoire deviennent source d’énergie. GRDF entend ainsi faire du réseau de gaz naturel un levier pour les territoires et concevoir dès aujourd’hui les Smart Gas Grids en intégrant les nouvelles technologies.

(SCIC) Estuaire Énergies

Achat groupé d’électricité

Face à l’augmentation constante des prix de l’énergie, le Groupement des Hôtelleries et Restaurations (GHR) et Estuaire Energies s’engagent à votre côté. Avec Place des Energies, partenaire technique de l’achat groupé d’énergie, nous avons conçu une opération mutualisée exclusive vous offrant l’opportunité de bénéficier d’une offre d’électricité compétitive

> Participez à notre achat groupé: inscription à partir de 99 € HT !
> PROLONGATION EXCEPTIONNELLE jusqu’au 19/10/2023 17h !

Achat mutualisé : comment ça marche ?

1. INSCRIPTION & CONFIRMATION

👉 Confirmez votre participation en réglant les frais d’adhésion en ligne avant le 19/10/2023 17hCONSULTATION

Dès le 20/10/2023, le partenaire technique Place des Énergies mettra en concurrence les différents acteurs afin de trouver l’offre la plus compétitive

2.CONSULTATION

Dès le 20/10/2023, le partenaire technique Place des Énergies mettra en concurrence les différents acteurs afin de trouver l’offre la plus compétitive

3. REMISE DE L’OFFRE LAURÉATE

Nous vous communiquerons les offres négociées dès le 26/10/2023

Pernod Ricard

Pernod Ricard, leader mondial des vins et des spiritueux premium, propose dans son portefeuille les marques de boissons préférées au monde dans plus de 160 pays.

La convivialité est au cœur de tout ce que nous faisons, de nos vignobles à nos distilleries, en passant par nos sites de production ainsi qu’au sein de nos bureaux présents à travers le monde. Nous nous engageons à offrir à nos consommateurs des produits et des expériences à la pointe de l’innovation, tout en veillant à garantir un avenir durable, respectueux de notre environnement et riche de nos relations humaines.

Nos marques

Des spiritueux de spécialité aux grands vins et champagnes en passant par les alcools les plus prisés au comptoir, Pernod Ricard propose l’un des portefeuilles les plus complets du marché.

Cockorico est le spécialiste français dans la confection et l’embouteillage de cocktails, dont les recettes sont élaborées à partir d’une sélection d’alcools et d’ingrédients de qualité.

Cockorico a été fondée en 2019, à Lyon, par trois experts du secteur des spiritueux et de l’hospitalité : Marc Bonneton, figure emblématique de la mixologie, associé aux entrepreneurs Julien Maurel et Geoffrey Clavel. Ensemble, ils ont développé la start-up devenue leader des cocktails prêt-à-servir, catégorie en forte croissance. Les dix cocktails créés par Cockorico sont principalement proposés aux professionnels du bar, de l’hôtellerie et de l’évènementiel. Cockorico répond ainsi à la demande croissante pour des cocktails premium, une demande qui va au-delà de l’univers des bars à cocktails spécialisés.

Une dizaine de cocktails

Cockorico a conçu une gamme reprenant les grands classiques du cocktail tels que le Old Fashioned, Moscow Mule ou le Negroni, complétée par des indémodables à l’instar du Cosmopolitan et du Mojito ainsi que des créations plus pointues, Blonde B, Gin Garden, etc …

Fin 2022, Cockorico a conclu un partenariat avec Pernod Ricard qui renforce ainsi sa position de leader dans le secteur des Spiritueux : « Nous sommes très heureux de ce partenariat avec Cockorico, qui a connu une croissance exceptionnelle depuis sa création » déclare Philippe Coutin, président de Pernod Ricard France. « Nous sommes convaincus que nous irons plus loin ensemble en nous appuyant à la fois sur la force de notre réseau de distribution et notre expertise en matière de produits prêts à consommer. C’est aussi la perspective de développer ensemble de nouveaux projets en combinant nos capacités d’innovation très complémentaires. »

Démocratiser le cocktail

« Nous partageons avec Pernod Ricard des valeurs communes fondées sur la convivialité, l’exigence et l’excellence des produits, et nous sommes ravis de notre alliance stratégique autour du prêt-à-boire » déclare, de son côté, Marc Bonneton, créateur de Cockorico. « En créant Cockorico il y a 3 ans, notre souhait était de démocratiser le cocktail premium. Animés par la passion de créer, nous avons su innover pour répondre aux nouvelles attentes de nos clients et consommateurs. »

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